lundi 31 août 2015

Communiqué FFE : Des grades pour les enfants

"La Fédération Française d’Echecs endosse la ceinture noire, pour lancer une balle blanche vers les étoiles
Tout le monde connaît les ceintures du judo, les balles de couleur du tennis ou les étoiles du ski. Ces grades évaluent la progression des licenciés de chaque sport dès les premiers pas ; de telle façon que le niveau de n’importe qui puisse être reconnu dans n’importe quel club en France.
Il en sera désormais de même aux Echecs.
Pion d’honneur, Cavalier de bronze, Fou d’argent, ou Tour d’or, baliseront dès cette année dans toute la France, le chemin des jeunes débutants jusqu’à ce qu’ils atteignent le fameux classement « Élo » des joueurs de compétition.
Le chantier est gigantesque depuis que la réforme des rythmes scolaires a fait entrer massivement le jeu d’Échecs dans les établissements scolaires.
Le président Diégo Salazar a chargé Yves Lamorelle, déjà à l’origine des Interclubs Jeunes, de mettre en œuvre cet ambitieux projet fédéral, susceptible de propulser les Échecs parmi les sports les plus populaires de France, et la FFE parmi les plus grandes fédérations sportives du pays."
Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger le réglement, les grilles des grades fédéraux ainsi qu'un calendrier. http://echecs.asso.fr/Actus/8909/Open_National_Jeunes_reglement.pdf
http://echecs.asso.fr/Actus/8909/Grades_federaux_Annexes.pdf
http://echecs.asso.fr/Actus/8909/Calendrier_2015_Open_National.pdf
En vous souhaitant à tous un bon week-end,
Bien cordialement.
Joëlle Mourgues, chargée de communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire